7 Juin, 2021
Fermenté à l’aide de bactéries lactiques et de levure, le kéfir est très semblable à du yaourt à boire. Riche en probiotiques, cette boisson possède de multiples vertus pour la santé et le corps. Découvrez comment ce produit peut être utile au métabolisme.
Le kéfir renforce le métabolisme
La biotine et le folate que contient le kéfir sont des vitamines qui protègent les cellules et stimulent le système immunitaire. De plus, il est bénéfique pour la santé, car il prévient le développement de nombreuses bactéries comme la salmonelle et l’escherichia coli.
Cette boisson régule le cholestérol
Parmi ses nombreuses vertus, il y a sa teneur en probiotiques qui permettent de réduire la tension artérielle. De plus, cette boisson est une alliée pour le corps, car elle a également la capacité de réguler le taux de cholestérol dans le sang.
Actualité à écouter
Un remède contre l’eczéma
Une flore intestinale déséquilibrée ou une mauvaise perméabilité du système digestif sont les principales causes de l’eczéma. Pour lutter contre ce problème de santé, il est recommandé de consommer ce breuvage de façon régulière.
Pour faciliter votre digestion, consommez du kéfir
Outre les vertus mentionnées plus haut, le kéfir a également la capacité à réguler le transit. De plus, il régénère la flore intestinale et facilite la digestion. Il est aussi bénéfique lors de régimes minceur, car ce breuvage a une action drainante.