Un nouveau crossover sera bientôt disponible auprès des concessionnaires. Il s’agit du Niro EV du constructeur d’automobiles sud-coréen Kia. Cette voiture, présentée lors du Salon de Busan, se distingue de la concurrence grâce à l’autonomie de sa batterie.
Les caractéristiques du Kia Niro EV
Le constructeur d’automobiles sud-coréen Kia a annoncé que le Niro EV est capable de réaliser 450 km grâce à l’autonomie de sa batterie. Selon la marque, ce SUV pourra développer une puissance de 150 kW, soit l’équivalent de 204 chevaux. Via une borne de 100 kW, la voiture peut être rechargée à 80 % en moins d’une heure.
Le crossover propose plusieurs systèmes d’aides
Ces dernières années, les constructeurs du monde entier ont équipé leurs véhicules de nombreuses aides à la conduite. Dans la même continuité, le Niro EV de Kia propose également diverses options, dont un mode de freinage d’urgence autonome, un régulateur de vitesse adaptatif, ou encore le Traffic Jam Assist qui est aussi à découvrir.
D’autres options sont à découvrir
À bord, le Niro EV est doté d’un sélecteur de mode de conduite à commande électrique. Le crossover est également équipé d’un système d’éclairage d’ambiance. Les passagers bénéficieront d’un écran tactile de 7 pouces avec un système d’infodivertissement qui permettra de détecter des bornes de recharges à proximité.
Le SUV sera présenté au Mondial de Paris
Après avoir été présentée en avant-première lors du Salon de Busan, cette nouveauté de Kia fera ses débuts en Europe dans le cadre du Mondial de Paris. Cet évènement se déroulera en France du 4 au 14 octobre 2018.