Site icon n-3DS.com

Le longane, un allié pour la santé et le corps !

Les longanes possèdent de nombreuses vertus pour le métabolisme © Getty Images/iStockphoto

Le longane, aussi appelé oeil du dragon, est issu d’un arbre à feuilles de la famille des savonniers d’Inde et de Chine. Ce fruit tropical à chair blanche possède de nombreuses vertus pour le corps. Découvrez-les.

Le longane regorge de vitamine C

Le longane est riche en vitamine C. Une portion de 100 g de ce fruit comble 140 % des besoins quotidiens. Ce nutriment qui aide le métabolisme à se défendre contre les infections virale et bactériennes, est également bénéfique à la santé osseuse et accélère la cicatrisation des plaies.

Ce fruit contribue à la santé cardiaque

L’une des vertus du longaneest sa richesse en potassium et en magnésium. Ces nutriments contribuent à la prévention de diverses maladies cardiovasculaires comme les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques et réduisent également le taux de mauvais cholestérol dans le corps tout en améliorant le HDL.

Les longanes possèdent de nombreuses vertus pour le métabolisme © Getty Images/iStockphoto

Un aliment qui fait maigrir

Grâce à sa faible teneur en calories, il est efficace lors de régime pour perdre du poids. La densité des nutriments qu’il possède provoque une sensation de satiété. De ce fait, vous pouvez consommer autant de longanes que vous voulez sans avoir à vous soucier de son apport calorique.

Le longane prévient le vieillissement cutané

Le longane contribue à la réduction des tâches de vieillesse, des rides, ainsi que des imperfections et des cicatrices. Les antioxydants et les vitamines B et C, que contient sa chair, possèdent des propriétés anti-âge qui empêchent la peau de sécher et de peler.

Quitter la version mobile