25 Mar, 2022
Aussi appelé la randonnée pédestre aquatique, le longe-côte est un sport de fitness qui consiste à marcher dans la mer et longer les côtes. Cette marche aquatique qui nécessite une pagaie de canoë et une combinaison en néoprène possède de multiples vertus pour la santé et l’ensemble du corps. Découvrez-les.
Le longe-côte renforce le système immunitaire
Par l’iode marin, le longe-côte et l’effet de l’eau fraîche sont efficaces pour renforcer le système immunitaire. De ce fait, il prévient des problèmes de santé. En sus, l’eau de mer purifie l’organisme et aide une personne à améliorer sa condition physique. Il est aussi bénéfique pour la musculation des abdominaux.
Marche aquatique : une séance sportive qui fait travailler l’endurance
Sa capacité de faire travailler l’endurance est l’une de ses nombreuses vertus. Le fait de pratiquer la marche aquatique et l’aquajogging pendant au moins 45 minutes est bénéfique pour lutter contre le mauvais cholestérol, les maladies cardio-vasculaires et le diabète. De plus, le longe-côte permet d’améliorer la tension artérielle. Il soulage aussi la sensation de jambes lourdes et favorise le retour veineux.
Actualité à écouter
Le longe-côte aide aussi à favoriser la perte de masse graisseuse et ainsi lutter contre l’obésité. De ce fait, ce sport nautique est efficace pour ceux qui sont en surpoids ou qui souhaitent perdre des kilos. Le fait de pratiquer cette discipline pendant une heure fait brûler jusqu’à 550 calories. Elle est également excellente pour le renforcement musculaire intense sans causer de traumatisme aux articulations.
Évitez de nombreux troubles grâce au longe-côte
Comme cette activité physique se pratique en plein air, elle est efficace pour combattre l’anxiété. L’exercice de longe-côte dans un lieu non pollué permet de favoriser la bonne oxygénation des muscles et des poumons. Ainsi, cette discipline antistress est excellente pour apaiser le cerveau et le moral. Le longe-côte contribue à faciliter la circulation sanguine, à tonifier et muscler les fessiers, les jambes, la ceinture abdominale et soulage le mal de dos et la cellulite.
Crédit Image : Jorge Zapata de Unsplash