Le look cowgirl est de retour. Le style « Far West » ou « Western » n’a cessé d’intéresser les grandes marques comme la maison Dior pour sa collection croisière. Il est à adopter pour la rentrée.
Le comeback du look cowgirl
Le look cowgirl vit une véritable renaissance ces derniers mois. Il a été une source d’inspiration de plusieurs marques. La maison Dior en a fait le thème de sa collection croisière 2018 en faisant défiler ses mannequins dans un décor de montagnes arides. Ce style vestimentaire s’invitera dans les placards des femmes dès la rentrée.
Les pièces que compose le style « Western »
Orchestrés en février et au mois de mars, les modèles du look ont été aperçus lors de la Fashion Week automne-hiver. Les pièces, matières et accessoires ont été au rendez-vous. Le denim, le daim, les franges et les boots feront une véritable cowgirl.
Une inspiration folk moderne via Isabel Marant
La marque Isabel Marant a adopté la cowgirl des temps modernes en proposant une collection inspirée du folk. Des bottes, des santiags et des cuissardes qui s’accompagnent de pantalons taille haute, de ceintures larges ou de vestes type ponchos feront bien les styles bohémiens.
Les autres marques qui ont adopté ce look
La maison Dsquared2 s’est inspiré aussi de ce look pour sa campagne automne-hiver. Composé de Chemises en denim, vestes, chapeaux, santiags, pantalons en cuir, motifs vaches et franges à gogo, cette collection a été portée par Kendall Jenner et Bella Hadid.