25 Avr, 2017
Le magazine La Parisienne dispose désormais d’un nouveau site Web. De plus, un concept différent a été imaginé pour la version papier mensuelle qui est distribuée à travers toute la France.
À propos du magazine La Parisienne
La Parisienne est un magazine féminin gratuit. Il est distribué avec le journal Le Parisien depuis le 2 octobre 2008. Il existe également un site Internet qui a été créé en 2010. Cette plateforme est une extension de la version papier mensuelle. Selon Médiamétrie, plus de 1,4 million d’internautes l’ont consultée en mars 2014.
Quelques mots sur le nouveau site
La plateforme en ligne du magazine La Parisienne a été modifiée. Elle a été créée « pour accompagner les femmes dans les 24 h de leur vie ». Le concept est le suivant. Il comporte un « instant beauté » le matin, un « moment fourchette » lors de la pause déjeuner et une « minute pop culture » pendant la soirée.
Qu’en est-il de la version papier mensuelle ?
Dans les kiosques, le journal imprimé est distribué à 392 000 exemplaires. L’objectif de ce format différent est de « raconter des histoires » en se concentrant sur un thème spécifique. Pour le mois d’avril, par exemple, l’idée principale est « Oser » alors que pour mai c’est « Séduction ».
Des innovations pour les lecteurs et les internautes
Selon la direction, l’objectif du magazine La Parisienne est de devenir « la première marque de presse sur mobile d’ici la fin 2018 ». Pourra-t-il atteindre ce but avec cette nouvelle formule sur Internet et dans les kiosques ?