29 Mar, 2022
Le marron apporte un aspect tendance et moderne à un espace. Qu’il soit châtain foncé, camaïeu, cacao, caramel, brun, ocre ou chocolat, ce coloris donne un ton beaucoup plus naturel à la décoration de la maison. Découvrez comment le doser !
Privilégiez le marron pour un intérieur cosy
Le marron est à oser pour une décoration minimaliste et cocooning. Cette teinte chaleureuse apporte de l’authenticité et un air naturel au décor. Pour un style tendance et moderne ainsi qu’un look rétro chic, le brun foncé et la nuance cognac sont à favoriser respectivement. La palette des bruns, soit la couleur café, le marron, le chocolat, la noisette ou le caramel, est aussi à utiliser pour illuminer et sublimer son intérieur. De plus, le beige ou le grège est également à privilégier.
Une couleur bénéfique pour une déco scandinave
Pour un salon scandinave, le marron est à oser. Cette couleur est à favoriser pour la déco de ce style qui met en avant le confort et la luminosité. Afin de rendre cette pièce beaucoup plus accueillante, le canapé en cuir d’un ton marron clair est à privilégier. Les macramés, une bibliothèque épurée et un miroir de teinte crème sont aussi à optimiser.
Un ton à inclure dans la salle à manger
Le contraste de matières est important pour la décoration nordique de la salle à manger. De ce fait, des chaises de bureau en micro-suède marron sont à aménager. De plus, le métal est à inclure pour apporter de la sobriété à la pièce. Ainsi, ce mélange de matières permet de passer un moment convivial dans cette pièce.
Le marron s’associe à diverses teintes
Ce coloris s’associe parfaitement à de nombreuses teintes comme le sable, le crème et le beige. De plus, pour un accent exotique, il est recommandé de le mélanger à des couleurs chaudes comme l’orange, le jaune, le rouge ou l’ocre. Le fuchsia, le bleu turquoise ou le vert anis peut aussi être associé à cette nuance.
Crédit Image : tianya1223 de Pixabay