toute l'actu de la 3DS

Le masque a eu raison du rouge à lèvres, mais pas du maquillage en général

Le masque a eu raison du rouge à lèvres, mais pas du maquillage en général

23 Juil, 2020

Avec le port du masque, les Françaises ont dû choisir entre protection sanitaire et style. Eh bien, elles ont tranché et ont choisi la sécurité. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elles ont totalement abandonné le maquillage.

Masque et maquillage des lèvres ne font pas bon ménage

Se maquiller la bouche n’est pas évident quand on porte un masque ! Les Françaises ont pourtant tout essayé, le rouge à lèvres mat, le gloss, mais rien ne fonctionne. Résultat, 70 % d’entre elles ont finalement été contraintes d’abandonner cet élément beauté qui quelque mois auparavant était un véritable must pour un maquillage parfait.

Port du masque : qu’en est-il des autres produits make-up ?

Si le rouge à lèvres a été mis de côté par les femmes à cause du masque, les autres produits de makeup sont cependant toujours utilisés, comme le révèle un sondage de My Little Box. Cependant, la gent féminine ne donne pas de détails sur les parties de leur visage qui bénéficient d’une attention particulière côté maquillage. Il se pourrait néanmoins que ce soit le regard, car c’est la seule partie qui est visible même avec le masque.

Masque et maquillage, le rouge a levres abandonne par les Francaises
Le maquillage est de retour malgré le port du masque © damircudic / IStock.com

Le no-makeup a eu la cote pendant le confinement

Le no-makeup a peut-être eu la cote pendant le confinement, mais plus maintenant ! Après avoir laissé leur peau respirer (70 % des sondées) pendant la période de distanciation sociale, les femmes commencent de nouveau à sortir leur trousseau de maquillage. Seules 10 % d’entre elles ont délaissé leurs produits de beauté après le déconfinement.

Même sort pour le soutien-gorge

Comme le maquillage, 50 % des Françaises ont oublié le soutien-gorge en étant confinées. En revanche, seule 1 Française sur 6 a décidé de l’abandonner définitivement.