Le dernier né de la firme Huawei, baptisé « Mate 30 Pro », sera officiellement commercialisé dans l’Hexagone. Ce smartphone du constructeur chinois ne bénéficiera pas des services de Google.
Huawei : le Mate 30 Pro sera vendu dans l’Hexagone
Les Français pourront bientôt découvrir le « Mate 30 Pro » dans les magasins. En effet, cette nouveauté de l’entreprise Huawei sera accessible dans les magasins en France à partir du 9 décembre 2019. À noter que le téléphone du l’entreprise chinoise est déjà largement distribué en Asie.
Le smartphone n’aura pas accès à Google
L’une des grandes particularités du « Mate 30 Pro » repose sur le fait qu’il n’intègre pas les fonctionnalités de Google. Désormais, le public ne pourra télécharger des applications via le Play Store. Les utilisateurs de ce smartphone d’Huawei ne pourront pas non plus accéder à Gmail, Maps et d’autres applications en vogue.
Le terminal proposera un écran OLED Horizon
Le « Huawei Mate 30 Pro » propose un écran OLED « Horizon » incurvé de 6,53 pouces. Le cellulaire embarque un processeur Kirin 990, associé à 8 Go de RAM. Le téléphone tourne sous EMUI 10. Les amateurs de Hight-Tech pourront aussi remarquer l’absence de la touche volume.
Le constructeur chinois demeure le 2e meilleur vendeur derrière Samsung
De nos jours, Huawei reste le 2e meilleur vendeur de téléphones dans le monde. Selon le classement de Gartner, le constructeur chinois est surclassé par la firme sud-coréenne Samsung.