7 Sep, 2021
Le melon est reconnu comme étant délicieusement parfumé et excellent pour la santé. Toutefois, grâce à sa richesse en nutriments, ce fruit possède de nombreux atouts beauté. Découvrez quelques-uns de ses bienfaits pour la peau et le visage.
Le melon prévient le vieillissement cutané
Tout comme les carottes, les citrouilles et les patates douces, le melon est riche en caroténoïdes. Ces derniers sont excellents pour la peau, car ils préviennent les risques de cancer. En sus, ces pigments ralentissent les signes du vieillissement cutané comme la décoloration de l’épiderme et les rides.
Ce fruit combat les rayons UV
L’un de ses atouts est son efficacité contre les agressions extérieures. Étant riche en bêtacarotène, le melon a la capacité de lutter contre les dommages des rayons UV. Plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de ce fruit minimise les rougeurs causées par l’exposition au soleil.
Cet aliment est un allié contre la rétention d’eau
Cette cucurbitacée possède des vertus diurétiques. De plus, elle regorge de nutriments tels que le calcium, le potassium et les sels minéraux. Ainsi, elle empêche les risques de rétention d’eau dans les tissus qui peuvent causer des gonflements.
Le melon sous forme de lotion tonique
En plus des multiples bienfaits cités plus haut, le melon est également efficace en lotion tonique, car il est peu astringent. Il peut aussi être utilisé en masque à appliquer sur le visage. Du miel peut y être ajouté pour hydrater les peaux sèches et purifier les grasses.
Crédit Image : Couleur de Pixabay