3 Jan, 2023
Les amateurs d’auto-moto pourront découvrir le Mercedes EQT chez les concessionnaires de voitures neuves en cette fin d’année. Le prix de vente du véhicule compact commence à 45 000 euros.
La nouveauté de Mercedes sera bientôt commercialisée
Les actualités dédiées à l’univers de l’automobile évoqueront sans doute ce nouveau ludospace de Mercedes. Ce modèle zéro-émission du Classe T reprendra la base technique du Renault Kangoo. Cependant, le constructeur allemand a apporté sa touche personnelle, notamment au niveau du design extérieur et dans l’habitacle.
La fiche technique de cet utilitaire inspiré du Renault Kangoo
La calandre noire du Mercedes EQT englobe les projecteurs à LED. Quant à ses rétroviseurs noirs, ils permettent de le différencier du Classe T. Les fans de la marque allemande auront aussi droit à des poignées de porte escamotables, et un bandeau lumineux qui longe tout le hayon. À noter que la voiture électrique reposera sur des jantes alliage de 16 pouces, et sera disponible en 10 teintes différentes. Avant de prendre la route, suivez ces des précautions à prendre pour voyager en toute sérénité.
Véhicules utilitaires : une idée sur l’intérieur du véhicule familial
Le ludospace de la marque à l’étoile sera équipé d’un système d’infodivertissement MBUX. Ce système multimédia sera piloté par un écran de 7 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Le passager bénéficiera de l’assistant vocal « Hey, Mercedes » et d’un accoudoir central fait en cuir synthétique Artico noir. On pourra aussi remarquer un élément de garniture noir brillant qui orne le tableau de bord.
L’auto du constructeur allemand promet une puissance de 122 chevaux
Le ludospace de Mercedes embarquera sous le capot un moteur électrique de 90 kW, capable de développer une puissance de 122 chevaux et 245 Nm de couple. Concernant sa vitesse maximale, elle est limitée à 134 km/h. Sa batterie de 45 kWh, promet une autonomie de 282 km en cycle WLTP.
Crédit photo : Alexander Migl, via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) – Pas de modification