6 Juin, 2016
Le microblogging de Twitter connaîtra probablement un changement en début de juin 2016 selon l’agence Bloomberg. Celui-ci donnera plus de place dans ses messages aux photos et aux liens.
Quand le microblogging de Twitter change de conception
Le réseau social américain apportera un changement à son service de microblogging. L’objectif de cette mise à jour est d’attirer un plus grand nombre d’utilisateurs. Ainsi, le réseau social implémente une plus grande flexibilité dans le barème des 140 caractères établi pour les publications en ligne.
La marque de fabrique du réseau
La plateforme web Twitter a pour marque de fabrique la limite des 140 caractères des tweets depuis sa création il y a dix ans. L’entreprise du microblogging avait pour projet il y a quelques mois de supprimer cette caractéristique, mais ce sujet avait causé des remous auprès des utilisateurs fidèles à l’utilisation de Twitter.
La diversification de l’entreprise du microblogging
Le cofondateur de la société américaine Jack Dorsey a pris pour initiative de diversifier la direction. Il a de ce fait nommé Debra L. Lee au conseil d’administration. Celle-ci est la patronne de BET Networks, qui est une filiale du conglomérat Viacom. Il a prononcé la nomination de deux autres membres, notamment celle de Hugh Johnston et de Martha Lane Fox.
Le microblogging de Twitter donne plus de flexibilité aux messages
Twitter a pour tâche de simplifier sa plateforme en ligne sans pour autant rendre mécontent le public. Il tenterait en effet de changer de conception concernant ses tweets.