Le miel est connu comme l’un des ingrédients les plus populaires en cuisine. Outre le fait de l’utiliser comme remède contre la toux, il est également réputé pour ses bienfaits en cosmétiques. Découvrez les nombreux atouts de cet ingrédient pour les cheveux et le cuir chevelu.
Le miel a des propriétés hydratantes
Grâce à ses vertus régénératrices et cicatrisantes, le miel est excellent pour nourrir et prendre soin des cheveux secs, ternes et cassants. De plus, il est efficace pour protéger les pointes. Il peut également être mélangé à de l’avocat et aux œufs pour nourrir la chevelure.
Cet ingrédient est un purifiant par excellence
Parmi ses nombreux atouts, il y a sa capacité à traiter les tifs gras. Bien que le sébum soit un produit naturellement pour la protection de la fibre capillaire, cette production peut être trop importante chez certaines personnes, rendant ainsi la tignasse grasse. Le miel, étant purifiant, est idéal pour remédier à ce souci beauté.
Un produit naturel pour une chevelure brillante de santé
Le miel donne de la brillance à la crinière, car il hydrate les longueurs et les racines. Cette substance sucrée élaborée par les abeilles, à partir de nectar, aide à combattre les pellicules. Mélangez cet ingrédient avec de l’huile d’amande douce, de coco ou d’avocat et de l’hydrolat de rose avant de l’appliquer sur votre toison. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer. Pour plus de brillance, ajoutez un peu de vinaigre de cidre à l’eau de rinçage. Appliquez ensuite une huile végétale pour parfaire ce soin.
En masque, le miel prévient la chute du cheveu
Rien de tel que le yaourt et le miel pour redonner de la vitalité et prévenir les risques de perte des tifs. Afin de profiter de cette vertu de la combinaison de ces deux ingrédients, il suffit de les mélanger avant d’appliquer la pâte obtenue sur le cuir chevelu pour que cette préparation pénètre les racines. Laissez poser pendant une heure avant de rincer à l’eau tiède.
Crédit Image : fancycrave1 de Pixabay