21 Août, 2018
C’est lors de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, en mai 2018, que Romain Gavras a présenté la comédie « Le monde est à toi ». Le cinéaste raconte l’histoire d’un jeune trafiquant, incarné par Karim Leklou, qui rêve d’une vie rangée.
Le pitch de la comédie « Le monde est à toi »
Le long-métrage « Le monde est à toi » met en scène François, un trafiquant qui veut développer une franchise de sucettes glacées. Son projet tombe à l’eau lorsqu’il apprend que sa mère a dilapidé toutes ses économies. Il accepte alors un contrat en Espagne pour refaire fortune. La comédie « Le monde est à toi » raconte comment, avec l’interférence de son entourage, rien ne va se passer comme prévu.
Isabelle Adjani donne la réplique à Karim Leklou au cinéma
Dans cette comédie, le rôle de la mère a été attribué à Isabelle Adjani. Elle partage l’affiche du film « Le monde est à toi » avec Karim Leklou, qui incarne François. Vincent Cassel interprète, quant à lui, un homme fasciné par les théories du complot, et Oulaya Amamra, campe l’amour de jeunesse du protagoniste.
Actualité à écouter
Une réalisation mêlant humour et intrigue policière
Pour son deuxième film après « Notre jour viendra » en 2010, le réalisateur français Romain Gavras a voulu raconter l’histoire d’un « […] mec normal dans un monde qui ne l’est pas du tout ». En choisissant « Le monde est à toi » comme titre de cette comédie, il a souhaité indiquer que le personnage principal ne ressemblait en rien à Tony Montana dans « Scarface » de Brian De Palma.
Une comédie pleine de rebondissements à découvrir au cinéma
« Le monde est à toi » est sorti au cinéma en France le 15 août 2018. Ceux n’ayant pas encore vu cette comédie avec Karim Leklou peuvent regarder la bande-annonce en ligne. Ils découvriront une production qui selon le réalisateur est un long-métrage « […] de fils à maman […] » avec « […] des mecs fragiles et des femmes fortes ».