23 Juin, 2014
Le Mondial 2014 est l’actualité la plus en vogue cet été. Si les chaines françaises y trouvent l’occasion de booster leur audience, du côté des jeux vidéo, ça marche aussi. En effet, 25,7 % des Français ont acheté un jeu de foot ces trois derniers mois.
Habituellement, les jeux vidéo se vendent en plus grand nombre avant les périodes de Noël à l’achat des cadeaux, ou encore pendant la rentrée. Le Mondial 2014 a pourtant sollicité les ventes ; les consommateurs les plus concernés sont les hommes de 18 à 34 ans. Parmi les plus achetés, le jeu FIFA d’Electronic Arts prend la tête avec 43 % des achats. Il est suivi de près par Coupe du Monde FIFA Brésil 2014, qui est d’ailleurs du même éditeur.
La plus grande compétition de FIFA semble donc rallier le sport réel et le sport virtuel cette année. Le directeur général de Toluna, Philippe Guilbert, a aussi affirmé que les Français cherchaient « à prolonger leurs émotions en étant virtuellement sur le terrain », tout en précisant que le Mondial 2014 est un évènement exceptionnel.
Cependant, pour les autres types de divertissements, la situation est loin d’être positive. Avec 64 matchs diffusés, 22,6 % des gamers affirment prendre moins de temps pour les jeux vidéo. Seuls les jeux de foot échappent à cette règle ; 28,1 % des joueurs disent jouer plus.
Enfin, malgré la médiatisation des applis mobiles, les consoles next-gen comme la PS4 et la Xbox One sont les plus favorisées. Les éditeurs de jeux vidéo ne peuvent que se réjouir de l’optimisation de ces ventes. Le Mondial 2014 semble faire beaucoup d’heureux !
Fautes de frappe : mondil, mondial, juex video, jeux video
Crédit : © AFPRELAXNEWS