18 Oct, 2019
Le Musée d’Art Moderne de Paris a été rénové de manière à mieux laisser entrer la lumière et à disposer plus d’espace pour les visiteurs. Le bâtiment est désormais de nouveau accessible au public dans la capitale française.
Musée d’art moderne de Paris : réouverture après trois mois
La rénovation du Musée d’Art Moderne a nécessité 14 mois de travaux, mais l’établissement culturel n’a été fermé que pendant trois mois. Cette réhabilitation, financée par la Ville de Paris avec l’aide de mécènes, a coûté dix millions d’euros.
Les changements effectués dans le bâtiment dans la capitale française
Dans le cadre de cette rénovation à Paris, une dalle à mi-hauteur a été supprimée dans le hall du Musée d’Art Moderne de Paris. Le bâtiment est à présent comme il était lors de sa construction, avec un large espace lumineux d’un style rappelant la période Art déco, avec de grandes baies vitrées.
Le Musée d’Art Moderne dispose également d’un tout nouveau parcours, baptisé « la vie moderne ». Il permet aux visiteurs et artistes en herbe de découvrir un siècle d’histoire à travers des œuvres de l’époque moderne, de l’après-guerre, mais également des ouvrages artistiques contemporains.
Une rénovation donnant accès aux handicapés
Maintenant, le Musée d’Art Moderne de Paris est accessible aux personnes handicapées. Fabrice Herrgott, Directeur de l’établissement culturel, explique que l’« objectif a été de fluidifier la circulation entre les différents niveaux, pour développer l’aller-retour entre collections et expositions, afin que le visiteur saisisse mieux leur lien ».