Site icon n-3DS.com

Le musée Grévin fait honneur à Alexandra Lamy

Le 9 mars 2018, Alexandra Lamy a inauguré sa reproduction en cire au musée Grévin à Paris. L’établissement a voulu saluer une personnalité « populaire tout aussi talentueuse dans la comédie que dans le drame ».

 

 

Alexandra Lamy a été statufiée au musée Grévin

Au musée Grévin, c’est dans un décor de brasserie parisienne que le public peut retrouver la reproduction en cire d’Alexandra Lamy. Dans la galerie d’art, l’actrice française a pour voisins les acteurs Benoît Poelvoorde, Jean Reno, Jean d’Ormesson et Amélie Nothomb.

La reproduction en cire de l’actrice a été inaugurée

C’est aussi pour saluer un « parcours fulgurant propulsé à a la télévision » que le musée Grévin a décidé d’ajouter la sculpture de  la comédienne. L’inauguration de la statue a eu lieu quelques jours seulement avant la sortie du film « Tout le monde debout », dans lequel Alexandra Lamy joue le rôle de Florence.

Un hommage rendu à Alexandra Lamy au musée Grévin © VALERIE MACON / AFP

La comédienne a collaboré avec plusieurs réalisateurs

Alexandra Lamy a été révélée grâce à son interprétation dans la série « Un Gars, une Fille » diffusée de 1999 à 2003 sur France 2. L’actrice de 46 ans a travaillé avec des réalisateurs de renom comme Nils Tavernier, François Ozon ou encore Bertrand Blier.

Le musée se situe dans la capitale française

L’établissement Grévin est localisé dans le 9e arrondissement de Paris. Il compte plus de 200 sculptures de personnalités célèbres, et met en avant plusieurs scènes de l’histoire de France. De nouvelles statues de célébrités y font régulièrement leur entrée.

Quitter la version mobile