31 Oct, 2019
L’entreprise Mazda choisit le Salon de Tokyo pour dévoiler son premier SUV électrique baptisé « MX-30 ». Cette nouveauté du constructeur japonais sera disponible chez les concessionnaires courant 2020. Les personnes intéressées peuvent visionner le trailer sur YouTube.
Mazda présente le « MX-30 »
Ces derniers temps, la majeure partie des constructeurs automobiles se sont lancés dans la production de voitures électriques. C’est dans ce contexte que Mazda a levé le voile sur son premier SUV électrique baptisé « MX-30 ». Il s’agit d’un crossover 5 places qui protège l’environnement.
Le trailer dévoile les caractéristiques du SUV électrique
La diffusion d’un trailer a donné un aperçu sur les spécificités techniques du « MX-30 ». D’après la vidéo publiée sur internet, cette nouveauté de Mazda se démarque par son système de porte antagoniste exclusif. Quant à sa batterie, elle est suffisamment compacte pour passer inaperçue.
D’autres détails concernant l’automobile
Le « MX-30 » du constructeur japonais affiche une autonomie de l’ordre de 200 km. Ce véhicule de Mazda abrite sous son capot un bloc électrique pouvant développer une puissance de 105 kW, soit l’équivalent de 143 chevaux. À noter que ce véhicule est décliné de l’e-TPV (Electric Test Prototype Vehicle).
Le public peut passer leur commande
Les personnes intéressées devront patienter jusqu’en automne 2020 pour découvrir cette automobile. Côté tarif, le constructeur japonais annonce un prix de 34 000 euros. La version « First Edition » est d’ores et déjà disponible à la commande.