20 Sep, 2021
Appartenant à la famille des brassicacées, qui comporte les choux de Bruxelles et le chou frisé, entre autres, le navet est un allié pour le corps. En plus d’être excellent pour la santé, cet aliment apporte de nombreux bienfaits à l’épiderme et aux cheveux. Récit.
Le navet illumine l’épiderme
Le navet possède une quantité importante de vitamines A et C. De ce fait, cet aliment a la capacité de préserver l’éclat de la peau. En sus, il est recommandé d’en consommer régulièrement, car il donne de la brillance au teint.
Quels sont les bienfaits de cet aliment ?
Sa richesse en antioxydants apporte également de nombreux bienfaits au métabolisme. Ainsi, la consommation régulière du navet est bénéfique, car il prévient les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement de la peau. De plus, ils empêchent l’apparition des ridules, des rides et des taches cutanées.
Actualité à écouter
En sus, en usage externe, ce tubercule est un remède efficace pour traiter les pieds déchirés. Pour profiter de cette vertu, avant d’aller dormir, faites bouillir une douzaine de navets et leurs feuilles. Ensuite, laissez tremper vos pieds dans ce liquide pendant dix minutes. Vous pouvez également frotter ce comestible sur la zone affectée. Pour éliminer les rides sur cette partie du corps, répétez ce soin pendant trois jours.
Le navet pour les cheveux
Comme le navet regorge de cuivre, il est excellent dans la formation de la mélamine. Il est donc recommandé d’en consommer régulièrement, car ce légume-racine améliore la couleur de la chevelure. De plus, comme il est riche en nutriments tels que la zéaxanthine, la lutéine, le bêta-carotène et les vitamines C et E, il permet de maintenir la santé de la crinière.
Crédit Image : Lebensmittelfotos de Pixabay