Site icon n-3DS.com

Le Palais de la découverte et la Cité des sciences de nouveau accessibles

Cite des sciences et Palais de la decouverte a Paris, une saison bio inspiree

Le Palais de la découverte rouvre ses portes suite au coronavirus © Courtesy of Cité des Sciences et de l'industrie

La Cité des sciences et le Palais de la découverte à Paris ont retrouvé leur public après plusieurs mois de confinement lié à la crise sanitaire. Les deux musées sont de retour avec une nouvelle saison bio-inspirée.

La Cité des sciences et le Palais de la découverte

Fin juin, les deux établissements publics ont rouverts leurs portes après trois mois de fermeture en raison du coronavirus. Cette situation a entraîné une perte financière d’environ 10 millions d’euros, sur un budget annuel de 150 millions d’euros. Cette information a été divulguée par Bruno Maquart, président d’Universcience, structure qui regroupe le Palais de la découverte ainsi que la Cité des sciences et de l’industrie.

Une ouverture marquée par la saison bio-inspirée

À compter du 18 septembre 2020, la Cité des sciences et le Palais de la découverte à Paris proposeront une exposition permanente baptisée « Bio-inspirée, une autre approche ». Le but est de permettre au public de découvrir le « biomimétisme ». Il s’agit d’une démarche scientifique respectueuse du vivant et qui s’en inspire.

Le Palais de la découverte rouvre ses portes suite au coronavirus © Courtesy of Cité des Sciences et de l’industrie

Les mesures sanitaires mises en avant pour cette réouverture

Pour le moment, le Palais de la découverte et la Cité des sciences à Paris ne peuvent accueillir qu’un nombre limité de monde en raison des recommandations sanitaires. Parmi les mesures prises pour lutter contre le coronavirus on compte le port du masque obligatoire à partir de 11 ans et une billetterie exclusivement en ligne.

Plusieurs expositions sont prévues pour cette nouvelle rentrée

Les 12 et 13 septembre 2020, un festival explorera l’odorat sous toutes ses formes. Une exposition dédiée aux constructions hors normes est aussi prévue prochainement à l’établissement public, Cité des sciences. À partir de décembre il y aura une exhibition consacrée au blue jean. Fin 2020, le Palais de la découverte fermera pour des travaux qui dureront plusieurs années.

Quitter la version mobile