12 Jan, 2018
Selon une délibération qui a été votée à l’unanimité le jeudi 7 décembre, le Palais Nikaïa à Nice sera rebaptisé « Nikaïa – Johnny Hallyday ». Le changement prendra effet à partir du 1er juillet 2018.
Johnny Hallyday honoré à travers le Palais Nikaïa
C’est suite au décès du célèbre chanteur Johnny Hallyday, survenu le 5 décembre 2017, que le changement de nom du Palais Nikaïa a été proposé par le maire de la ville. C’est lors de sa tournée « Rester vivant » en 2015 que la star avait été accueillie dans la salle de spectacles niçoise.
Sentiments partagés sur cette décision de rendre hommage au chanteur
Si cette proposition de changer l’appellation du Palais Nikaïa pour rendre un hommage à l’artiste a fait la joie de certains, d’autres ne partagent pas le même sentiment. D’après le journal quotidien Nice-Matin, cette décision du maire a provoqué des grincements de dents sur les réseaux sociaux.
Quelques mots sur l’artiste français
Johnny Hallyday figure parmi les chanteurs francophones les plus populaires de l’univers de la musique. D’après Wikipédia, il est aussi « l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français ». Il est le premier chanteur à populariser le rock’n’roll en France.
Description du Palais Nikaïa qui sera dédié à Johnny Hallyday
La salle de concert est la plus grande de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec une capacité de 9 000 places. Construit en 2000 et 2001, l’établissement niçois dispose d’une superficie de 9 500 mètres carrés.