toute l'actu de la 3DS

Le parc d’attractions Bellewaerde travaille sur de nouvelles montagnes russes

Le parc d’attractions Bellewaerde travaille sur de nouvelles montagnes russes

8 Oct, 2019

Lundi 23 septembre 2019, le parc d’attractions Bellewaerde a annoncé la construction d’une nouvelle attraction destinée aux familles. Les travaux vont commencer cet automne, révèle l’AFP.

Bellewaerde : du nouveau pour le parc d’attractions

Bellewaerde ne cesse d’innover ! Après l’ouverture d’un Aquapark de 3 000 m2 en juillet dernier, le parc d’attractionss’agrémentera bientôt de montagnes russes, qui verront le jour dans la zone du Canada. Cette nouveauté familialesera accessible au public en 2020. Pour l’heure, aucune information n’a été révélée quant à sa nature exacte. 

Un budget considérable pour construire cette attraction 

Pour tenir tête à la concurrence, le lieu touristique a décidé de proposer des montagnes russes qui se démarqueront des autres. Pour ce faire, le parc d’attractions déboursera une enveloppe de 7,5 millions d’euros pour leur création dans la zone du Canada. 

Parc d attractions Bellewaerde, des montagnes russes comme attraction dans la zone Canada
Le parc d’attractions innove côté Canada © Bellewaerde

C’est la première fois depuis 1999 que Bellewaerde consacre un budget si important à la conception d’une attraction. La dernière en date est Screaming Eagle, soit une tour qui s’élève à 52 m au-dessus du sol. Celle-ci, destinée aux amateurs de sensations fortes, projette les visiteurs en haut à une vitesse de 70km/h, avant de retomber en chute libre. 

Une zone touristique très variée pour se divertir

Ce complexe, fondé en 1954, est un lieu très diversifié. En plus de proposer de multiples attractions aux visiteurs, il dispose également d’un parc animalier comprenant 300 animaux de 130 espèces.