Site icon n-3DS.com

Le parfum « Mini Jupe » : un hommage olfactif à la minijupe

La maison de mode Courrèges souhaite rendre hommage à un vêtement emblématique du vestiaire féminin. En effet, le parfum floral fruité « Mini Jupe » est une interprétation olfactive de cet habit qui a fait autant sensation que scandale.

Voir et écouter cette actualité en vidéo

« Mini Jupe » : un parfum pour les audacieuses

Bien que ce soit Mary Quant qui a inventé la minijupe, la maison française est celle qui a introduit ce vêtement au sein de la Haute Couture. L’entreprise est ainsi associée à cet habit symbolisant audace et liberté depuis les années 60. En créant le parfum « Mini Jupe », la société veut mettre en avant cet essentiel du vestiaire féminin qui a révolutionné la mode.

La pyramide olfactive de ce produit pour femme

« Mini Jupe » est un parfum floral et gourmand. Cette nouvelle fragrance pour femme s’ouvre sur un duo d’agrumes composé de pamplemousse et de mandarine confite. La pastèque ajoute une note de fraîcheur à cette création. On retrouve ensuite des effluves de jasmin et de vanille. Comme notes de fond, le créateur a choisi le musc.

« Mini Jupe » : un parfum gourmand au sillage fruité © Courrèges

Actualité à écouter

Un flacon qui rappelle le style architectural de la marque

Le flacon de cette fragrance est constitué d’un bloc de verre rectangulaire qui est surmonté par un anneau qui sert de cabochon. La transparence de la bouteille laisse entrevoir un jus rosé. Il est à noter que le contenant de cette création de l’entreprise française rappelle celui de la senteur « Hyperbole », commercialisée en 2016.

Quand le parfum « Mini Jupe » sera-t-il distribué ?

Ce parfum floral pour femme de Courrèges sera distribué à compter d’avril 2018 en exclusivité chez Nocibé. « Mini Jupe » sera disponible en trois formats, notamment 20, 50 et 100 ml. En ce qui concerne les prix de ces créations olfactives, ils varient entre 22, 73 et 93 euros.

Quitter la version mobile