Le label de musique et de prêt-à-porter Maison Kitsuné a collaboré avec le créateur anglais James Heeley pour concevoir Note de Yuzu. Il s’agit d’une eau de parfum qui correspond aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Note de Yuzu : à propos de ce parfum
Avec Note de Yuzu, les influences françaises, japonaises et anglaises du créateur et du label ont été mises en avant. De plus, ce parfum est une interprétation olfactive de « […] la dynamique lumineuse et colorée » de la marque de mode qui a été fondée à Paris en 2002. Il faut noter qu’il s’agit de la première création de ce type de la griffe.
La composition choisie par le créateur
Pour le parfum Note de Yuzu, le designer anglais James Heeley a choisi, en ouverture, le yuzu, un agrume japonais, ainsi que la mandarine et le pamplemousse. La fragrance unisexe est ensuite agrémentée par des effluves de sel marin et d’algues. Comme notes de fond, on retrouve du musc blanc et des arômes de vétiver en provenance d’Haïti.
D’autres détails concernant cette fragrance
Il est à noter que le modèle du flacon de Note de Yuzu est très épuré. La bouteille du parfum contient une étiquette bordée de jaune qui rappelle le fruit qui a été choisi comme effluve d’ouverture. Il faut rappeler qu’au Japon, cet agrume est très utilisé dans les bains chauds, car il possède des vertus relaxantes et bénéfiques.
Qu’en est-il de la commercialisation de ce produit ?
Le parfum Note de Yuzu sera disponible à compter du 28 septembre 2017 dans les boutiques Maison Kitsuné et les revendeurs agréés James Heeley. Le flacon de 50 ml sera vendu à 90 € alors que celui de 100 ml coûtera 130 €.