toute l'actu de la 3DS

Le Petit Prince ouvrira le Festival International du film de Santa Barbara

Le Petit Prince ouvrira le Festival International du film de Santa Barbara

6 Jan, 2016

Le film Le Petit Prince a été choisi pour ouvrir le 31e Festival International du film de Santa Barbara. Ce dernierse tiendra aux États-Unis du 3 au 13 février prochains. Quant au long-métrage de Mark Osborne, il sera en salles dans le pays le mois suivant.

Le Petit Prince, à la découverte des États-Unis

Voilà une bonne nouvelle pour les fans du conte Le Petit Prince au pays de l’Oncle Sam. Choisie pour être projetée en ouverture du Festival International du film de Santa Barbara, cette réalisation sera ensuite à l’affiche des salles américaines à partir du 18 mars prochain. L’attente a été longue pour les cinéphiles américains, car la sortieen France a été effectuéele 29 juillet dernier !

Le casting du film de Mark Osborne

Au casting vocal original de l’adaptation Le Petit Prince le public a pu entendre les voix de Florence Foresti, Marion Cotillard, Clara Poincaré, Andrea Santamaria, André Dussollier et Vincent Cassel. Pour les voix anglaises, outre Marion Cotillard, Rachel McAdams, Benicio del Toro, James Franco et Jeff Bridges prendront la relève.

le-petit-prince

L’affiche. © Le Petit Prince

L’histoire d’une histoire…

Le film, c’est l’histoire d’une histoire, celle d’une petite fille ambitieuse qui ne sort jamais et reste constamment dans sa chambre à étudier. Un jour, elle rencontre un aviateur, ce qui changera sa vie à tout jamais… Elle apprend à vivre, à s’amuser et à rire. Ensemble, le vieil homme et la petite fille plongent dans l’univers du fameux héros, Le Petit Prince. Rappelons que le film est basé sur le célèbre conte éponyme d’Antoine de Saint-Exupéry.

Une merveilleuse aventure à vivre au cinéma

Cette distribution de Paramount Pictures est à découvrir en DVD ou au cinéma, où le film est attendu prochainement. Quant aux bibliophiles, ils peuvent découvrir ou redécouvrir le conte Le Petit Prince en le lisant.