6 Déc, 2019
L’électrification ne concerne pas uniquement les voitures et les deux roues, mais aussi le secteur des pick-ups ! En 2019, des marques comme Tesla et Ford ont commencé à investir dans le secteur du pickup électrique en présentant leurs modèles respectifs.
Cybertruck, le pickup électrique de Tesla !
En novembre, Tesla a levé le voile sur un pickup pas comme les autres, nommé Cybertruck. Motorisé par un bloc électrique, ce camion lourd est équipé d’un exosquelette « presque impénétrable », selon le fabricant américain. Ce véhicule dispose d’une autonomie de plus de 250 miles et d’une capacité de remorquage supérieure à 7 500 lbs.
L’électrification gagne Rivian et son R1T
Annoncé l’an dernier, Rivian a finalement dévoilé son pickup électrique dans le cadre du Salon automobile de New York au printemps 2019. Nommé R1T, ce modèle est pour le moment le seul véhicule du genre sur le marché (en attendant le Cybertruck) et doit donc faire face à ses nombreux homologues roulant avec le gaz.
En tant que premier pickup électrique, ce camion établit naturellement les standards en matière de pickups électriques. Il affiche une autonomie de plus de 400 miles et peut remorquer plus de 11 000 lbs. Il est d’ores et déjà possible de précommander un exemplaire à un prix débutant à 69 000 dollars (environ 62 596 euros).
Le Ford F-150 roulant avec l’électricité
Après avoir annoncé la déclinaison de son F-150 en hybride deux ans de cela, Ford a indiqué l’électrification de la série F au Salon de Détroit. Les véhicules seront donc équipés d’une batterie électrique et hybride, mais le fabricant n’a pas donné plus de détails sur le modèle à venir.