29 Jan, 2021
Le poisson possède de nombreuses vertus nutritionnelles. Selon les médecins et nutritionnistes, c’est un excellent aliment pour la santé. Voici certains de ses bienfaits sur le métabolisme.
Le poisson prévient certaines maladies
Que ce soit au niveau des tissus cutanés ou en ce qui concerne les hormones, le poisson arrive à éviter et à combattre les maladies. D’abord, en ce qui concerne ces derniers, la vitamine A et les enzymes que possède cet aliment aident à protéger le métabolisme contre les épithéliums et les muqueuses de la peau. Ensuite, il est un puissant antioxydant qui aide l’organisme à lutter contre les infections légères.
Cet aliment est riche en oméga-3
Grâce à sa forte teneur en oméga-3, le poisson nous apporte de nombreuses vertus nutritionnelles. Ces acides gras sont essentiels pour la santé, car ils privilégient un coeur sain et contribuent au développement du cerveau. Une carence en ce nutriment favoriserait l’apparition de la maladie d’Alzheimer, de dépression voire de perte de vision.
Il est bénéfique pour les yeux
Ayant une forte teneur en vitamine et en provitamine A, le poisson est un précieux allié pour nos yeux. Effectivement, ces nutriments qu’il contient permettent d’améliorer la vue, de maintenir l’intégrité de la conjonctive et de construire le pigment photosensible des organes visuels de ceux qui en consomment souvent.
Une source de protéines
Tout comme la viande, le poisson est riche en protéines. Étant aussi bonnes que celles trouvées dans la chair rouge, elles apportent des acides aminés essentiels pour la synthèse des enzymes dans le corps humain.