La France accueille son tout premier magasin Huawei, lequel a été inauguré vendredi 6 mars 2020. La nouvelle boutique du constructeur chinois a posé ses bagages dans le quartier de l’Opéra de Paris.
Un magasin pour découvrir les offres de Huawei
Les Parisiens disposent maintenant d’un magasin pour découvrir toutes les nouvelles offres de Huawei. Pour ce faire, ils n’auront qu’à se rendre au 9, boulevard des Capucines, à proximité du service client de Samsung et de l’Apple Store. Cette boutique a été aménagée sur un espace de plus de 850 m2, et met en avant tous les produits du constructeur chinois, depuis les smartphones, jusqu’aux tablettes, en passant par les PC et les objets connectés.
Un endroit de découverte technologique à Paris
L’idée de Huawei avec ce magasin était d’aller au-delà de la simple vente. Son objectif était en effet de proposer un espace de découverte et de rencontre, un peu comme l’Apple Store. Les visiteurs pourront bien évidemment également avoir accès aux produits high-tech du constructeur chinois. Selon l’AFP, ce magasin accueillera aussi divers événements autour de thématiques comme la photographie, ainsi que des démonstrations de produits n’ayant pas encore été lancés.
Avec ce premier magasin en France, Paris devient donc la cinquième ville européenne à accueillir le vaisseau amiral de Huawei. À noter que le fabricant de smartphones s’est également installé à Milan (Italie), à Madrid, à Barcelone (Espagne) et à Varsovie (Pologne). D’ici 2024, la société ambitionne d’aménager une trentaine de magasins dans le monde.
2e vendeur de smartphones dans le monde
Le Chinois Huawei se présente comme le 2e vendeur de téléphones dans le monde, derrière Samsung, mais devant Apple. Soulignons cependant que la société fait face à des sanctions américaines lui privant des services de Google.