Site icon n-3DS.com

Le premier SUV de Ferrari reste encore bien mystérieux

Ferrari travaille sur son tout premier SUV, mais garde toujours le mystère autour de ce projet connu sous le nom de code de Purosangue. A quoi s’attendre avec cette automobile ? Le constructeur italien en dévoile les grandes lignes…

Ferrari repousse la sortie de son premier SUV 

Comme les plus grands constructeurs de luxe (Bentley, Rolls-Royce, Lamborghini ou encore Aston Martin), Ferraricompte aussi lancer son tout premier SUV. Initialement, cette voiture devait faire son apparition en 2020, mais le constructeur italien a repoussé sa sortie à 2022. La marque ambitionne en effet de proposer le SUV le plus rapide du marché, un titre présentement détenu par le Jeep Grand Cherokee Trackhawk, qui affiche une puissance impressionnante de 707 chevaux ! 

Purosangue, le nom de code de cette automobile 

Le nom de code choisi par le constructeur de luxe Ferrari, Purosangue (qui se traduit par Pur-sang en français), donne une indication de ce que l’on pourrait attendre de ce véhicule. Dans le cadre d’une entrevue avec Autocar, Michael Leiters, directeur de la technologie chez Ferrari, déclare : « Je pense que nous avons trouvé un concept qui, d’un côté, est un véritable SUV et qui convaincra les clients de l’utiliser, mais de l’autre se différencie énormément des modèles existants ». 

Ferrari prépare son SUV

D’ici 2023, Ferrari ambitionne de lancer au moins 15 nouvelles voitures sur le marché. Celles-ci incluent les supercars à moteur arrière central, d’autres modèles à moteur avant, sans oublier ce futur SUV. Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée quant à la motorisation. S’agira-t-il d’un V6, d’un V8, d’un V12 ou d’un hybride ? Nul ne saurait le dire ! Cependant, il semblerait que l’hypothèse d’un moteur électrique soit écartée pour le SUV de Ferrari.

Le fabricant devra relever d’autres défis…

Le choix de la motorisation est seulement l’un des nombreux défis dont Ferrari aura à faire face pour son SUV.  Le constructeur italien devra aussi définir s’il s’agira d’une voiture à 2 ou 4 roues motrices, se pencher sur les suspensionset jouer la carte du confort tout en proposant un modèle sportif.

Quitter la version mobile