Le Prince Charles se met à la mode en soutenant une collection de vêtements durables par le biais de son association caritative The Prince’s Foundation.
Le Prince Charles, un adepte de l’écologie
Le Prince Charles est un grand adepte de l’écologie et déteste « jeter quoi que ce soit », selon ses propres mots. Il n’est pas un féru de la « fast fashion », raison pour laquelle il s’est associé au site de vente en ligne Yoox Net-A-Porter pour créer des habits axés sur l’écologie.
Découvrez ces vêtements écolos
Cette nouvelle collection de mode créée avec la participation du Prince Charles s’inspire de l’œuvre du grand Léonard de Vinci. Sa particularité ? Les matériaux écologiques utilisés pour sa conception. Les 16 vêtements de cette gamme, fabriqués par six étudiants italiens, ont été conçus avec du cachemire et de la laine en provenance de la société Johnstons of Elgin, mais aussi de la soie biologique en venant d’Italie.
Au sein de cette ligne conçue avec la collaboration de The Prince’s Foundation du Prince Charles, on retrouve 18 pièces au total : 10 pour femmes et 8 pour hommes. Les dames pourront porter un long cardigan en cachemire pouvant être porté comme une robe ou sinon une blouse en soie biologique.
Le Prince Charles soutient l’artisanat textile traditionnel
Les bénéfices recueillis après la vente de ces habits seront reversés à l’association The Prince’s Foundation du Prince Charles. Ils aideront au développement de programmes de formation visant à protéger l’artisanat textile traditionnel.
Avec AFP Relaxnews