Site icon n-3DS.com

Le prince Harry fait un carton avec son roman « Le Suppléant »

Le prince Harry, le Suppléant de la famille royale britannique

Le prince Harry décroche la tête du classement des meilleures ventes de livres - Photography Courtesy of Fayard©

Le prince Harry a encore fait parler de lui avec son livre mémoire « Le Suppléant » en ce début d’année 2023. Ayant eu un excellent démarrage lors du premier jour son lancement, l’œuvre continue de dépasser les records. Le roman figure même en tête de liste des ventes de livres selon Edistat. 

Le prince Harry et la controverse de son roman 

Récemment, une étude de YouGov a montré que seuls 26% des Britanniques continuent d’avoir une bonne image du duc de Sussex. Une baisse notable de sa popularité a été enregistrée depuis Noël 2022. Le prince Harry est donc loin d’être aussi apprécié dans son pays natal. Ce n’est toutefois pas le cas de ses mémoires « Le Suppléant ».   

En effet, « Spare » de son titre original, a connu un démarrage fulgurant au Royaume-Uni, au Canada et aux Etats-Unis.  Selon Penguin Random House, le roman a enregistré près de 1,4 million d’exemplaires vendus dès sa sortie le 10 janvier 2023. Même exilé en Californie, le prince Harry continue donc encore d’attirer les projecteurs.  

 « Le Suppléant » en tête de liste des meilleures ventes de livres 

Dans ses mémoires, le prince Harry partage des révélations inédites sur la famille royale britannique, quatre mois avant le couronnement de Charles III. Ce n’est donc pas une surprise si cette œuvre unique attire la convoitise des lecteurs. D’après Edistat, « Le Suppléant » figure même en tête du top 10 des meilleures ventes de livres du 9 au 15 janvier 2023. 

Dans cette liste, la version française de « Spare » détrône les romans de Pierre Lemaitre, à savoir « Le Silence et la Colère » et « Le Grand Monde ». Le manga Jujutsu Kaisen T.18 se situe en 5ème position alors que « Jamais plus » de Colleen Hoover n’est qu’à la 8ème place. Le livre de poche de Ken Follett, « Pour rien au monde », termine le classement. 

Des révélations croustillantes sur la monarchie britannique 

Le prince Harry s’en prend directement à sa famille dans ses mémoires autobiographiques. Il ne fait d’ailleurs aucune exception dans ces révélations et dévoile un portrait assez critique de ses proches. Les mauvais côtés du roi Charles III, de son frère William, de la reine consort Camilla, de sa belle-sœur Kate et de l’auteur lui-même y sont détaillés. 

Dans son récit, le prince exilé décrit particulièrement sa rivalité avec le prince William, l’héritier du trône. En tant que « suppléant », il n’était que l’ombre de son frère, un plan B, une position qu’il avait d’ailleurs du mal à supporter.  Avec toutes ces informations aussi privées qu’inédites, ce n’est donc pas si étonnant que « Spare » se retrouve dans le classement des meilleures ventes de livres.   

Avec ETX DailyUp 

Quitter la version mobile