11 Juin, 2020
Le jury de lecteurs de l’antenne de Radio France a dévoilé le nom de la lauréate du prix du Livre Inter. Cette fois, le trophée a été attribué à l’auteure française Anne Pauly.
Anne Pauly a gagné le prix du Livre Inter
Le prix du Livre Inter 2020 a été décerné à Anne Pauly. La nouvelle a été annoncée par Philippe Lançon, le président du jury de la 46e édition de cette compétition, au journal de 8h de France Inter. Cette année, les jurés se sont réunis par visioconférence.
L’auteure française a été primée pour « Avant que j’oublie »
Anne Pauly a décroché le prix du Livre Inter grâce à son ouvrage intitulé « Avant que j’oublie ». Ce roman de l’auteure française est paru chez Verdier, en 2019. À noter que cette œuvre littéraire a aussi été recommandée par l’Académie Goncourt parmi les lectures de l’été.
Zoom sur l’intrigue de ce roman
Les pages de « Avant que j’oublie » racontent la maladie et le décès du père d’Anne Pauly. Dans cet ouvrage, l’écrivaine évoque également la personnalité atypique et complexe du vieil homme. La romancière le décrit comme un « gros déglingo », un « roi misanthrope » et une « racaille unijambiste ».
La romancière succède à Emmanuelle Bayamack-Tam
En 2019, le prix du Livre Inter avait été attribué à Emmanuelle Bayamack-Tam. Cette dernière avait été récompensée pour « Arcadie ». Quant à l’édition 2018, elle a été gagnée par David Lopez, celui à qui l’on doit le roman « Fief ».