toute l'actu de la 3DS

Le prix Interallié 2018 a été décerné à Thomas B. Reverdy

Le prix Interallié 2018 a été décerné à Thomas B. Reverdy

15 Nov, 2018

L’écrivain français Thomas B. Reverdy a reçu le mercredi 14 novembre 2018 le prix Interallié pour « L’hiver du mécontentement ». Ce roman est paru aux éditions Flammarion courant 2018.

 

 

Thomas B. Reverdy a décroché le prix Interallié 2018

Le finaliste du Grand prix du roman de l’Académie française et du Goncourt, Thomas B. Reverdy, vient de remporter le prix Interallié 2018. Il succède au journaliste Jean-René Van der Plaetsen. Ce dernier a été récompensé grâce à « La nostalgie de l’honneur ».

Un aperçu sur l’intrigue de ce roman

L’intrigue de « L’hiver du mécontentement » de Thomas B. Reverdy se situe vers la fin des années 70, à Londres. Le livre raconte l’histoire de Candice, une apprentie comédienne issue d’un milieu populaire. Pour pouvoir payer ses cours d’art dramatique, la jeune femme est contrainte de livrer des colis urgents.

Thomas B. Reverdy gagne le prix interallie pour son roman L hiver du mecontentement

Thomas B. Reverdy a remporté le prix Interallié 2018 © AFP PHOTO / JOEL SAGET

Le lauréat dédie son trophée à 3 personnes

D’après l’écrivain français, il dédie le prix Interallié à sa mère, qui l’a quitté il y a 30 ans. L’auteur de « L’hiver du mécontentement » a également pensé à sa fiancée et son éditrice. D’après le romancier, c’est cette dernière qui l’a beaucoup aidé dans sa carrière professionnelle.

À propos de cette distinction

Le prix Interallié a été créé le 3 décembre 1930 par un groupe de journaliste qui a déjeuné à Paris. Les lauréats qui ont précédé Thomas B. Reverdy et Jean-René Van der Plaetsen sont Serge Joncour, Laurent Binet et Nelly Alard.