18 Mai, 2021
Réputé pour ses avantages lors de la digestion, le pruneau, fruit séché du prunier d’Ente, possède de nombreux autres bienfaits pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.
Le pruneau prévient le cholestérol
Comme le pruneau est riche en potassium et en flavonoïdes, il empêche les pathologies liées au cholestérol de se développer. De plus, consommer ce fruit quotidiennement contribue à la baisse du taux de LDL et, en conséquent, prévient les maladies cardiovasculaires.
Ce fruit aide à perdre du poids
L’un de ses bienfaits pour la santé et le bon fonctionnement du métabolisme est sa faible teneur en calories. Il est principalement composé de glucides comme le glucose, le fructose et le sorbitol. De plus, il est rassasiant et provoque une sensation de satiété. Ces critères font de lui un allié minceur.
Un aliment qui renforce les os
Cet aliment est réputé pour sa teneur en bore, un oligo-élément rare. Combiné à la vitamine D et au calcium qu’il contient, il permet de lutter contre l’ostéoporose. 50 grammes de pruneaux suffisent pour satisfaire les besoins quotidiens recommandés en cet oligo-élément.
Le pruneau a un effet laxatif
Outre les bienfaits mentionnés plus haut, le pruneau a un effet laxatif. En consommer est recommandé pour lutter contre les troubles digestifs comme la constipation, car il est riche en fibres. De plus, il a la capacité à réguler le transit intestinal.