toute l'actu de la 3DS

Le raifort et ses bienfaits pour le corps

Le raifort et ses bienfaits pour le corps

15 Juil, 2022

Bien qu’il soit peu utilisé dans la cuisine française, le raifort est réputé pour sa saveur piquante et poivrée. Grâce à sa richesse en nutriments, cet aliment apporte de multiples bienfaits à la santé et au bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.

Quelle est la composition du raifort ?

De nos jours, les gens s’intéressent beaucoup plus à l’actualité sur la santé en raison du nombre croissant de maladies. Étant riche en nutriments comme les fibres alimentaires et l’acide folique, le raifort est un allié pour le métabolisme. De plus, ce comestible a une forte teneur en potassium, en manganèse, en magnésium et en calcium. En sus, grâce à sa richesse en enzymes organiques, il est excellent pour combattre certains cancers.

Un aliment aux nombreux atouts pour la santé

Les légumes sont bénéfiques pour le bon fonctionnement du corps. De ce fait, la consommation régulière du raifort est recommandée. L’un des bienfaits de ce comestible est sa capacité de lutter contre la sinusite et la bronchite. Comme il regorge de vitamine C, il permet de liquéfier les sécrétions. Ainsi, il aide à décongestionner les bronches.

La feuille de raifort
La racine du raifort est bénéfique pour la digestion

Actualité à écouter

De plus, le raifort regorge de sinigrine et d’allicine. Ayant des propriétés antibiotiques, ces derniers ont un effet bactéricide dans le métabolisme. Ils sont bénéfiques pour combattre les infections urinaires, par exemple. En sus, son pouvoir diurétique lui permet d’éliminer les bactéries responsables de ce trouble beaucoup plus facilement.

Le raifort facilite la digestion

La racine de cette plante est idéale pour lutter contre les troubles digestifs. Cette dernière remédie au transit intestinal lent, car elle aide à rendre les comestibles gras beaucoup plus digestes. Outre le fait d’être légèrement laxative, grâce à ses vertus dépuratives, elle nettoie les intestins et réduit les gaz intestinaux. De plus, cet aliment est excellent pour soulager les rhumatismes.

Crédit Image : AlexKhaizeman de Pixabay