25 Nov, 2019
Le constructeur japonais Toyota a profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler sa nouveauté baptisée « RAV4 Prime ». Il s’agit de la version hybride rechargeable de son populaire SUV compact.
Toyota met au goût du jour le RAV4
Le Salon de l’auto de Los Angeles a ouvert ses portes le 22 novembre 2019. Dans le cadre de cet événement, Toyota présente un nouveau SUV hybride rechargeable. Cette voiture, baptisée « RAV4 Prime », est capable de parcourir 60 km sans consommer d’essence.
Les caractéristiques de ce SUV hybride rechargeable
Le RAV4 embarque un moteur 4 cylindres 2,5L essence de 178 chevaux associé à un bloc électrique. La voiture est capable de générer une puissance de 306 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Ce modèle de Toyota enregistre des émissions de C02 de 30g/km.
Le véhicule sortira dans le courant de l’année 2020
Les personnes qui souhaitent acquérir un RAV4 électrifié devront faire preuve de patience. En effet, l’automobile ne sera disponible chez les concessionnaires qu’au 3e trimestre de l’année 2020. Pour le moment, aucune information sur le prix de ce modèle n’a encore été évoquée.
Le modèle inédit rivalisera avec l’Outlander PHEV
Cette nouveauté de Toyota trouvera prochainement ses principaux rivaux. En effet, ce véhicule utilitaire du constructeur japonais deviendra un concurrent direct du Mitsubishi Outlander PHEV et du nouveau Ford Escape dont les variantes rechargeables de seront dévoilées un peu plus tard.