3 Sep, 2015
Les films d’horreur Scream ou encore Freddy sont devenus orphelins. En effet, le réalisateur américain Wes Craven, qui a découvert Johnny Depp, nous a quittés le 30 août dernier.
Les fans de films d’horreur sont tristes, car le maître du genre, en l’occurrence Wes Craven, n’est plus. Il a quitté ce monde à l’âge de 76 ans. Le réalisateur est l’auteur de plus huit versions de Freddy et a aussi mis en scène Scream, qui compte dans son casting Courteney Cox. Elle a déclaré que le « monde a perdu un grand homme ».
Outre le fait d’être un cinéaste de talent, Wes Craven était « une personne profondément gentille, très intelligente », a indiqué le producteur et scénariste Richard Potter. Selon ce dernier, le réalisateur avait la capacité de faire sentir aux spectateurs « que les cauchemars pouvaient devenir réalité ». Ils ont la sensation que les choses qui les effraient inconsciemment peuvent venir les hanter dans la réalité.
On pourra aussi dire de Wes Craven qu’il était un dénicheur de talents. Il a offert la renommée internationale à Johnny Depp. Le réalisateur a aussi donné un premier rôle à Bruce Willis qui a participé à un épisode de la série The Twilight Zone diffusée sur CBS. Sharon Stone s’est aussi fait connaître grâce à Wes Craven dans La ferme de la terreur.
Tout le monde, notamment les mordus d’épouvante et d’horreur, rend hommage à Wes Craven (en anglais) sur le Web. Leur émotion, suite au départ du réalisateur, est visible, comme dans cette vidéo postée sur YouTube.
Site officiel de CBS (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS
Fautes de frappe : ws craven, wes cravn, realisater, ralisateur