6 Juil, 2020
Facebook a signé un partenariat avec la start-up Mapstr pour lancer une nouvelle initiative destinée à aider les commerces en difficulté due à la crise sanitaire. Le projet comparable à un crowdfunding a été baptisé #EnsembleEnFrance.
En quoi consiste le nouveau projet du réseau social Facebook ?
L’idée de Facebook avec ce nouveau lancement est de mettre en place une carte collaborative innovante et solidaire. Cela permettrait aux Français de découvrir les hôtels, restaurants, entrepreneurs et autres activités commerciales qui ont besoin de soutien suite au coronavirus. L’annonce de cette nouveauté a été faite par le réseau social le 10 juin 2020.
Pour enrichir la carte collaborative, il faut télécharger l’application Mapstr
Le célèbre réseau social s’est associé à la start-up française pour lancer #EnsembleEnFrance. La carte collaborative devrait être alimentée tout au long de l’été. Le but de cette application collaborative est de favoriser la mise en relation avec les commerces de proximité ainsi que les acteurs du tourisme qui se retrouvent dans des situations difficiles.
Chaque semaine, Facebook France partagera sur le réseau social, depuis sa page, les coups de cœur des célébrités comme l’humoriste Tristan Lopin, par exemple. Les choix de la décoratrice d’intérieur Sarah Lavoine seront également mis en avant sur le logiciel collaboratif. Le lancement de cet outil d’échange innovant vient compléter le programme #Soutenons nos TPE PME.
L’utilisation de Facebook par la population française
Environ 38 millions d’utilisateurs français utilisent le réseau social de partage créé par Mark Zuckerberg chaque mois. 22 millions d’entre eux se réunissent dans des groupes pour s’entraider, se rencontrer autour de passions communes ou encore échanger des bons plans.