5 Juin, 2020
Boston Dynamics, qui est spécialisé dans le domaine de la robotique, a eu l’idée de créer un robot multifonction en forme de chien. Les fonctionnalités de cet automate nommé Spot ont été révélées par Rocos.
Le robot canin de Boston Dynamics efficace pendant la pandémie
Récemment, le créateur de robots Boston Dynamics a utilisé son chien programmable comme patrouille à Singapour. Le robot canin était chargé de veiller à ce que les gens respectent la distanciation sociale, afin de limiter les risques de contamination.
Des algorithmes permettant à Spot d’agir en différentes situations
Boston Dynamics a équipé son molosse robotisé de plusieurs technologies afin qu’il puisse effectuer différentes tâches, et ce, de manière autonome. Le fonctionnement du robot repose sur des caméras, le mapping en temps réel, la télédétection ou encore des technologies personnalisées.
Les données réunies par le robot de Boston Dynamics peuvent être envoyés à des systèmes avancés un peu partout à travers la planète, révèle l’AFP. Une vidéo publiée par Rocos sur YouTube montre Spot qui patrouille dans des vergers ou encore sur des terrains accidentés. On peut également voir le quadrupède surveiller un troupeau de mouton.
La robotique permettra-t-elle l’automatisation du travail fermier ?
Avec des robots intelligents, le travail fermier pourrait être automatisé. Les machines intelligentes pourront alors optimiser certaines tâches ainsi que les rendements dans des périodes difficiles, ceci dans l’optique de nourrir la population mondiale.