26 Sep, 2017
Les programmes des écoles primaires incluent désormais l’apprentissage du code informatique. À cet effet, des sociétés ont mis au point plus d’un robot tel que Cozmo pour favoriser l’introduction de cette matière aux enfants quand ils sont à la maison.
Cozmo : présentation de ce robot
Le robot Cozmo a été conçu par une start-up californienne. Grâce à une application disponible sur les smartphones Android et Apple, celui-ci est en mesure de reconnaître son propriétaire. Il peut être utilisé en autonomie dès l’âge de six ans. Un kit de développement logiciel pour l’apprentissage du code informatique sera aussi disponible.
Un moyen de favoriser l’apprentissage
Ce robot est doté du langage de programmation visuel Code Lab. Grâce à celui-ci, les écoliers peuvent imaginer divers types de combinaisons qui permettent de programmer les réactions ou encore les mouvements de cette innovation technologique. Un langage visuel plus évolué peut ensuite être utilisé pour que Cozmo fasse des choses plus compliquées.
D’autres jouets du même type pour les plus petits
Le set de jeu Cubetto est en bois et s’utilise sans aucun écran. Approuvé par les éducateurs Montessori, il permet aux plus petits d’apprendre les bases du codage à la maison comme à l’école. Quant à la chenille de Fisher Price, elle leur offre la possibilité d’assimiler les rudiments de la programmation ainsi que le déplacement dans l’espace.
À propos de la commercialisation de ce produit
Pour utiliser cet appareil, il suffit de disposer de l’application Cozmo gratuite et d’un smartphone Android ou iOS compatible. Il est à noter que le prix de vente conseillé de ce robot est de 229,99 €.