10 Oct, 2017
Keecker est un robot multimédia connecté à commandes vocales qui a été développé par une start-up française du même nom. Il s’agit d’un appareil autonome sans fil qui dispose d’une autonomie d’environ 6 heures.
Keecker : à propos de ce robot multimédia
Le robot multimédia Keecker peut être utilisé pour diffuser des photos ou des films sur le mur. Grâce à cet appareil, il est également possible d’écouter de la musique ou de jouer à des jeux vidéo dans n’importe quelle pièce de la maison. Pour profiter de ces options, il suffit d’utiliser des commandes vocales simples ou un smartphone connecté.
Les caractéristiques de ce dispositif connecté de la start-up française
Il est à noter que ce robot multimédia peut se connecter à des appareils qui se trouvent dans la maison et qu’il bénéficie des fonctionnalités proposées par Google Assistant. En outre, il embarque un vidéoprojecteur haute définition ainsi que 4 enceintes et un subwoofer. Il est aussi équipé de divers capteurs tels que des micros, un GPS et un accéléromètre.
Keecker comprend 2 caméras. La première, qui est centrale, permet de filmer à 360 degrés alors que la seconde est frontale et dispose d’une capacité de 5 Mpx. Avec ces 2 dispositifs, il est possible de communiquer avec d’autres personnes à distance. Il faut aussi noter que cette innovation technologique fonctionne sous Android TV et ses applications dédiées.
D’autres informations sur ce produit
La version de base du robot multimédia Keecker est en vente à 1 790 € sur le site Web de la start-up française et en exclusivité au BHV Marais à Paris. Sa déclinaison premium est, quant à elle, commercialisée à 1 990 €.