23 Juil, 2019
Après des mois d’attente, les fans peuvent enfin découvrir Le Roi Lion, le nouveau film en live-action de Disney, réalisé par Jon Favreau. Pour l’occasion, Beyoncé a signé un opus musical inspiré de cette adaptation cinématographique, sorti le vendredi 19 juillet.
Le Roi Lion profite du talent de Beyoncé
Les studios américains n’ont pas fait dans la dentelle pour cette version en prises de vues réelles de leur dessin animé culte ! Ils ont en effet fait appel aux plus grands artistes pour signer la bande originale du long-métrage, mais aussi pour doubler les voix des personnages. Le Roi Lion bénéficie donc de la voix de Beyoncé pour le personnage de Nala, mais aussi pour le single Spirit.
Le film en live-action inspire Beyoncé pour un album
Les fans inconditionnels de Beyoncé seront ravis d’apprendre que la chanteuse a conçu un album centré sur Le Roi Lion. Intitulé The Lion King: The Gift, ce disque a été imaginé comme un cadeau à l’Afrique, indique la starlette dans un communiqué. Celle-ci décrit ce nouvel ouvrage musical comme « une lettre d’amour faite à l’Afrique ».
Pour cet hymne au continent africain, Beyoncé a fait appel aux plus grands talents du monde de la musique. Le disque accueille donc la participation de Pharrell ou encore de Kendrick Lamar, entre autres. Les fans retrouveront également Blue Ivy Carter, la fille de l’ex-membre des Destiny’s Child, sur le morceau Brown Skin Girl.
Retour sur Le Roi Lion, de Jon Favreau
Dans les salles depuis le 17 juillet 2019, Le Roi Lion est une réalisation de Jon Favreau, à qui l’on doit Le Livre de la Jungle. Ce film en live-action raconte les aventures de Simba, qui essaye de trouver sa place dans le cycle de la vie. Les cinéphiles reconnaîtront également les légendairesTimon et Pumbaa, Zazu et le vieux Rafiki.