16 Mai, 2022
Le roller est un exercice physique de glisse qui se démocratise comme le skate et de trottinette. La pratique régulière de celui-ci apporte de nombreux bienfaits à la santé et au bon fonctionnement du corps. Découvrez-les.
Le roller fait perdre du poids
Le roller fitness est idéal pour la perte des kilos. Pratiquer cet exercice physique pendant une heure fait perdre près de 500 calories. De plus, ce sport dynamique par excellence permet de dessiner une silhouette fuselée. Il aide aussi à avoir des fesses galbées et toniques ainsi que des quadriceps et des mollets tonifiés.
Quels sont les bienfaits du roller ?
Tout comme d’autres sports d’endurance, son efficacité pour la santé cardiaque est l’un de ses nombreux bienfaits. Il est excellent pour stimuler le système cardiovasculaire et pour muscler le cœur. Il est également efficace pour prévenir les risques d’infarctus. De ce fait, la pratique régulière de cette activité sportive fait augmenter le rythme cardiaque et l’endurance.
Actualité à écouter
De plus, le roller est idéal pour garder la forme. Tout en profitant du grand air et de la nature, cet exercice physique est excellent pour l’équilibre, la souplesse et les réflexes. En sus, il permet de travailler les muscles corporels et rend les jambes fuselées. En pratiquer est aussi bénéfique pour affiner la silhouette, car les abdominaux sont contractés pour éviter les chutes.
Le roller est bénéfique pour les articulations
Comparé au jogging, il est moins traumatisant pour les articulations. Il l’est également pour les hanches, le cartilage, les chevilles et les genoux. Comme lors de la marche ou du ski de fond, en promenade ou en randonnée, le roller ne nécessite ni saut ni réception, mais un contact glissé et permanent avec le sol.
Crédit Image : 5033181 de Pixabay