Le 15 mars 2018, Isabelle Carré a décroché le Grand prix RTL-Lire pour son premier roman intitulé « Les rêveurs ». Paru aux éditions Grasset, cet ouvrage raconte l’enfance de la comédienne française dans les années 70.
Voir et écouter cette actualité en vidéo
« Les rêveurs » : un roman d’Isabelle Carré
Au fil des chapitres de son livre « Les rêveurs », Isabelle Carré relate la rencontre de ses parents, elle décrit son enfance et sa jeunesse. Rédigé le plus souvent à la première personne du singulier, ce roman est avant tout une histoire familiale, à la fois douloureuse et touchante. Le lecteur y découvrira de véritables souvenirs ainsi que des rêveries de l’auteur.
L’ouvrage obtient le Grand prix RTL-Lire
En obtenant le Grand prix RTL-Lire, Isabelle Carré succède à Tanguy Viel qui avait été récompensé pour son livre « Article 353 du code pénal ». Il est à noter que le roman « Les rêveurs » s’est vendu à plus de 60 000 exemplaires. Il est considéré comme l’un des succès littéraires les plus importants de la rentrée.
Actualité à écouter
Un besoin d’écrire constamment
Pour pouvoir démarrer son travail d’écrivain pour son roman « Les rêveurs », Isabelle Carré a pris part à un atelier d’écriture animé par Philippe Djian. Elle avoue avoir commencé à noircir des cahiers lorsqu’elle avait onze ou douze ans. Elle déclare, « […] plus j’écris, plus j’ai à écrire […] ». L’interprète du film « Se souvenir des belles choses » se décrit comme « […] une actrice connue, que personne ne connaît ».
Une récompense qui donne envie de continuer
En obtenant cette distinction pour son roman « Les rêveurs », Isabelle Carré a déclaré que cela lui donnait des ailes et que « […] c’était un encouragement à continuer […] ». Les lecteurs peuvent donc s’attendre à découvrir d’autres ouvrages de l’écrivaine en herbe.