26 Juil, 2018
Selon Deadline, la société Hyde Park Entertainment aurait été choisie pour adapter au cinéma « Roadmaster », le roman fantastique de Stephen King. William Brent Bell passera derrière la caméra pour réaliser ce film.
« Roadmaster » : que raconte ce roman de Stephen King ?
L’intrigue de « Roadmaster » suit le parcours de Ned Wilcox dont le père est mort dans un accident de voiture. Le jeune homme décroche un travail à la Compagnie D et découvre dans les locaux de la société un vieux véhicule, une Buick Roadmaster. Ce roman de Stephen King raconte comment il apprend que cette automobile est au centre d’évènements étranges. En effet, elle serait un portail vers une autre dimension.
William Brent Bell sera chargé de cette adaptation cinématographique
Après les livres « Ça » ou encore « La Tour sombre », c’est donc un autre roman de Stephen King qui sera adapté au cinéma. William Brent Bell se chargera de l’écriture du scénario et de la mise en scène de « Roadmaster ». Le cinéaste est connu pour avoir réalisé des films tels que « Stay Alive » en 2006, « The Devil Inside » en 2012 et « The Boy » en 2016.
Quelques mots sur ce livre du maître de l’horreur
C’est après avoir eu un accident de voiture que Stephen King a écrit le roman « From a Buick 8 », traduit en français par « Roadmaster ». Ce n’est pas la première fois qu’un cinéaste tente d’adapter cet ouvrage sur grand écran. En effet, George A. Romero et Tobe Hooper voulaient tous les deux s’attaquer à ce projet, mais n’ont malheureusement pas pu le mener à terme.
Stephen King : plus d’un roman adapté au cinéma
Les ouvrages de Stephen King semblent intéresser d’autres cinéastes. En sus du roman « Roadmaster », d’autres publications du maître de l’horreur seront portées sur grand écran. Parmi ces récits, il y a la suite de « Shining », « Doctor Sleep » attendue en 2020 ou encore « In the Tall Grass ».