30 Avr, 2023
Le rucking est pratiqué dans l’armée pour que les soldats soient les plus résistants et les plus forts possible. De plus, cette discipline est réputée pour ses bienfaits pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Apprenez-en plus.
Le rucking fait perdre des kilos
Lisez les articles de la rubrique sport en ligne pour en apprendre plus des exercices physiques qui permettent de garder la forme. Dans ce contexte, le rucking est à privilégier, car il fait maigrir. Selon une recherche menée par le Compendium of Physical Activities, il aide à brûler 650 calories par heure. Celui-ci est l’équivalent de 300 kcal de plus que la marche.
Une discipline qui regorge de bienfaits
La musculation apporte de nombreux atouts à la santé et au corps. Toutefois, comparé à cette discipline, le rucking prévient la fatigue en développant l’endurance. En pratiquant cet exercice dans le gymnase, la capacité de travail est importante pour progresser. Cette séance sportive est recommandée, car elle mène à faire des promenades à pied, à tirer des traîneaux et à varier le poids le long des distances.
Actualité à écouter
De plus, en comparaison au jogging, le rucking est idéal pour les articulations, car c’est un exercice à faible impact. En sus, il est beaucoup plus facile à réaliser. Afin de garder la forme en pratiquant cette séance sportive, la constance est de mise. Pour tirer avantage de cet effet, un bon régime alimentaire est à suivre.
Le rucking améliore la posture
En pratiquer de façon régulière aide aussi à la posture. Il est excellent pour renforcer le muscle responsable de la tenue verticale. Ainsi, cela permet au métabolisme de conserver cette position plus facilement lors de l’élévation de poids. De plus, il diminue le taux de cortisol et de cholestérol, le stress et la vitamine D.
Crédit Image : MasterWong360 de Pixabay