30 Sep, 2021
Le safran est très populaire en cuisine, car il est utilisé pour préparer de nombreux plats. En plus de ses vertus gustatives, cette épice apporte de multiples bienfaits à la peau et au visage. Découvrez-les.
Le safran a un effet anti-âge
Grâce à sa richesse en antioxydants et en minéraux, le safran est utilisé dans des soins anti-âge. Ainsi, il permet de lutter contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement de la peau. De ce fait, il facilite la production de collagène et empêche les risques d’apparition des rides.
Cette épice donne de l’éclat au teint
Sa capacité d’améliorer la circulation sanguine apporte de nombreuses vertus à la figure. Étant riche en minéraux et en vitamines, le safran nourrit l’épiderme. Pour profiter de cet effet, il peut être utilisé en masque à appliquer sur le visage. Du miel peut y être ajouté pour illuminer et donner de l’éclat au teint.
Actualité à écouter
Un remède naturel contre l’acné
Cet ingrédient est également réputé pour ses propriétés antibactériennes. De ce fait, il est un excellent remède pour lutter contre l’acné. Afin de profiter de cette vertu, il est conseillé de le mélanger au basilic pour nettoyer la figure.
Le safran vivifie l’épiderme
Les imperfections cutanées sont généralement causées par des pores obstrués. Pour y remédier, il est conseillé de préparer un masque à base de safran et de lavande. Ces derniers ont des effets nettoyants et calmants respectivement. De ce fait, en utiliser permet de traiter les peaux stressées.
Crédit Image : stevepb de Pixabay