Site icon n-3DS.com

Le Salon allemand IAA se déplace à Munich

Grand événement automobile, le Salon allemand IAA (Internationale Automobil-Ausstellung) se déroulera à Munich pour sa prochaine édition en 2021. C’est ce qu’ont annoncé ses organisateurs.

Le Salon allemand IAA 2021 à Munich au lieu de Francfort

Alors qu’il a été organisé à Francfort pendant « près de 70 ans », l’incontournable Salon allemand IAA déménagera à Munich pour sa prochaine édition. L’AFP révèle qu’un contrat doit être conclu « dans les prochaines semaines » pour l’organisation de cet événement automobile dans la capitale du Land de Bavière.

L’événement automobile tente de se réinventer à Munich

Dans un communiqué, la fédération allemande des constructeurs automobiles (VDA) a déclaré que « Munich doit devenir le lieu d’une IAA avec un concept fondamentalement nouveau ». Le salon allemand tente en effet de se réinventer après la baisse de fréquentation du public et l’absence de constructeurs en 2019.

L’IAA ne se tiendra pas à Francfort, mais à Munich © VanderWolf-Images / Istock.com

Ce désintérêt de la part du public et des fabricants automobiles eux-mêmes ne concerne pas uniquement le salon allemand. D’autres salons comme celui de Genève, de Paris ou encore de Détroit subissent le même sort, d’autant plus qu’un stand est onéreux. Les fabricants sont donc nombreux à préférer se concentrer dans des investissements comme la voiture électrique.

La mobilité à l’honneur

Par ailleurs, la VDA explique que « l’IAA va évoluer d’une plateforme pour l’automobile à une plateforme pour la mobilité ». De plus, les organisateurs ont choisi de tenir le prochain salon allemand dans les rues, afin d’être plus proches des gens.

Quitter la version mobile