Lors de la 32eédition du Salon Body Fitness, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir les dernières tendances des marques et des entreprises en matière d’activité sportive. Parmi les programmes dévoilés, on retrouve The Trip, Sisyfox et Les Mills Bar.
Sisyfox au Salon Body Fitness 2019
Le Salon Body Fitness a mis en avant Sisyfox, un programme développé en Allemagne. Le nom de ce programme est inspiré du nom du mythe du Rocher de Sisyphe. La personne dispose d’un écran sur lequel on retrouve un renard qui doit gravir une montagne virtuelle. Celle-ci doit guider son avatar en maniant un ballon réel avec ses mains.
Une séance de vélo indoor nommée The Trip
Avec The Trip, dévoilée au Salon Body Fitness, il est possible d’effectuer une séance d’entraînement de vélo en indoor. Ce faisant, l’utilisateur pourra voyager virtuellement au travers de paysages numériques diffusés sur grand écran. Il s’agit d’un programme d’ores et déjà disponible dans plusieurs salles de sport en France, notamment à Paris, à Marseille et à Aix-en-Provence.
Les Mills Bar pour un clin d’œil à la danse classique
Les Mills Bar se présentent comme des sessions de 30 à 45 minutes, lesquelles sont basées sur les techniques de la danse classique. Ces exercices permettent de façonner ses muscles posturaux, tout en consolidant la ceinture abdominale.
Remise en forme, un secteur qui rencontre du succès
Au Salon Body Fitness, une étude de Quatrics a révélé que la remise en forme est le sport le plus pratiqué par ceux qui font une activité sportive régulière. Les clubs de sport continuent également à attirer des personnes, même si la remise en forme à domicile gagne du terrain.