3 Mar, 2021
La grand-messe du secteur des télécoms aura finalement lieu « physiquement » en 2021 après avoir été annulée en 2020. Le salon mondial, aussi connu comme Mobile World Congress (MWC), se tiendra à Barcelone du 28 juin au 1er juillet.
Les annonces concernant le salon mondial
Une porte-parole de GSMA, association internationale d’opérateurs télécoms qui organise ce grand salon mondial attirant en temps normal quelque 100,000 participants, a annoncé le 23 février 2021 que l’évènement sera organisé « physiquement » en juin-juillet. Fin septembre 2020, les organisateurs avaient annoncé le report de la nouvelle édition à cause de la pandémie alors que le salon mondial se tient habituellement en février-mars.
La sécurité sanitaire sera assurée
La porte-parole a ajouté que les organisateurs travaillent pour faire en sorte que le salon mondial de la téléphonie mobile puisse se dérouler de la façon la plus sûre possible pour tous les participants, dont les opérateurs mobiles. Dans les semaines à venir, le plan de sécurité sanitaire sera dévoilé en détail.
Le plan de sécurité sanitaire va inclure des tests obligatoires, la distanciation sociale ainsi que l’utilisation des masques appropriés. Un renforcement de l’hygiène est prévu. Il faut noter que le CES de Las Vegas, autre rendez-vous annuel de la technologie, s’est tenu entièrement en ligne en janvier pour cause de pandémie.
Les autres salons qui auront ou n’auront pas lieu
Plusieurs salons professionnels ont annulé leurs éditions 2021 dû à la pandémie du coronavirus. On compte parmi eux le salon aéronautique de Bourget en France ainsi que celui de l’automobile à Genève. Celui dédié au tourisme Fitur se fera de manière présentielle du 19 au 23 mai.
Avec l’ETX Studio/AFP